La Miami Tower est un gratte-ciel historique de 47 étages, situé dans le centre ville.  

Conçu pour la Banque CenTrust en 1987, le bâtiment se classe parmi les dix plus hauts gratte-ciel de Miami à une hauteur de 191 m et est connu pour ses illuminations de nuit élaborées et ses trois niveaux de verre. Conçu par le cabinet Pei Cobb Freed & Partners, la tour se compose de deux structures distinctes : une de 10 étages (parking) appartenant à la ville et une tour de bureaux de 47 étages (à trois niveaux). La planification préliminaire de la tour débute en février 1980 ; la construction du parking commence en novembre. En août 1984, alors que la tour est en construction, un incendie se déclare au neuvième étage ; les travaux seront retardés de plusieurs semaines.

z15

En 1987, le complexe est inauguré. Il est réputé pour ses intérieurs luxueux, comprenant un skylobby au 11ème étage recouvert de marbre et d'or et une terrasse extérieure. La tour est relié au James L. Knight Center par une passerelle piétonne.

Les trois niveaux de la tour s'éclairent la nuit en différentes couleurs, à certaines fêtes ou célébrations : par exemple en rose pour la Saint-Valentin, vert et rouge à Noël, vert pour la Saint Patrick, drapeau américain pour le Jour de l'Indépendance...  C'est la seule de Miami (pour l'instant) à s'afficher ainsi en couleurs la nuit et elle est fortement repérable.

z16

 D'après Wikipédia