L' Armadillo SEC (connu sous le nom d'Auditorium Clyde) est situé près de la rivière Clyde, à côté du SECC (parc d'exposition).

Les plans pour un nouveau bâtiment, destiné à augmenter la capacité du SECC, sont lancés en 1995. Conçu par les architectes Foster and Partners, le complexe de 3000 sièges est achevé en 1997 et gagne son surnom affectueux de "tatou" en raison de la similitude de sa forme à celle de l'animal du même nom. De nombreuses comparaisons ont été faites avec l' Opéra de Sydney, bien que ce ne soit pas l'inspiration des architectes pour le design, qui était en fait une série de coques de navires entrelacées, en référence au patrimoine de la construction navale de Clyde.

Z02

Le bâtiment est rapidement devenu l'un des plus reconnaissables sur Clydeside et l'une des images emblématiques du Glasgow moderne. Son succès a conduit à la construction d'un troisième lieu sur le complexe, le SSE Hydro.

Il est relié par des passages au centre SEC et l'hôtel Crowne Plaza. Le bâtiment a notamment reçu les auditions écossaises de l'émission Britain's Got Talent 2 à 4 et X Factor 1 à 4. C'est l'endroit où la chanteuse Susan Boyle a été découverte.

Z01

Z03