Old Trafford est un stade de football, résidence de Manchester United depuis 1910 à l'exception de la période 1941 à 1949, quand le stade est détruit par des bombardements allemands. Pendant cette période, Manchester United doit alors partager l'ancien terrain de Manchester City, Maine Road, avec son rival. 

Z05

Dessiné par l'architecte écossais Archibald Leitch, l'enceinte est imaginée pour pouvoir accueillir environ 80 000 spectateurs. La construction du stade est terminée à la fin de l'année 1909. Le stade est inauguré le 19 février 1910 à l'occasion d'un match entre Manchester United et Liverpool. En 1936, le stade est rénové. L'ensemble des modifications comprend l'ajout d'un toit sur la tribune Nord tandis que les virages Sud sont couverts en 1938. Durant la Seconde Guerre mondiale, l'armée réquisitionne Old Trafford et l'utilise comme dépôt. Des matchs de football continuent à y être joués jusqu'aux bombardements allemands sur Trafford Park le 22 décembre 1940 qui endommagent le stade. Un nouveau raid allemand le 11 mars 1941 en détruit une grande partie du stade, notamment la tribune principale et la tribune Sud. Cela oblige le club à déménager.  

La War Damage Commission accorde à Manchester United 18.000 livres pour reconstruire les tribunes. Pendant la réhabilitation du stade, Manchester United joue ses matchs à domicile à Maine Road, le stade de Manchester City. Old Trafford est rouvert en 1949.

Avec la Coupe du monde de football de 1966, les directeurs du club sont incités à repenser complètement les tribunes Nord et Est. Les vieux piliers de toit sont remplacés en 1965 par un toit en porte-à-faux au style moderne, permettant à chaque spectateur d'avoir une vue complètement dégagée. En outre, la tribune United Road est agrandie. Les architectes de la nouvelle tribune, Mather and Nutter (aujourd'hui Atherden Fuller), modifient la disposition des tribunes pour avoir des places debout devant, un large espace de places assises derrière et les premières loges privées d'un terrain de football britannique.

Z06

L'année 1973 voit l'achèvement du toit autour de la circonférence du stade ainsi que l'ajout de 5.500 sièges. Puis, en 1975, une expansion commence, d'abord par l'ajout d'un bureau de la direction sur la tribune principale et d'un restaurant. Par endroits, la vue est toujours entravée par les piliers de toit. Le quart de cercle du sud-est est alors détruit et remplacé en 1985 par une section assise.

Les succès et la hausse de popularité du club au début des années 1990 rendent nécessaires de nouveaux travaux. En 1995 débute la construction d'une toute nouvelle tribune Nord. Le club achète un site de 20 acres en mars 1995 pour la construction de cette nouvelle tribune. Les travaux débutent à la fin de la saison 1994-1995 et se terminent en mai 1996. Dessinée par Atherden Fuller, la nouvelle tribune à trois niveaux amène la capacité du stade à 55.000 places. Le toit de cette tribune est le plus grand d'Europe. Un deuxième niveau est ajouté à la tribune Est. Il est ouvert en janvier 2000. Peu de temps après, l'ouverture du second niveau de la tribune Ouest porte la capacité du stade à 68.217 places. 

La plus récente expansion d'Old Trafford a lieu entre juillet 2005 et mai 2006 et voit une augmentation de 8.000 sièges avec l'ajout de deuxièmes niveaux aux quarts de cercles situés au nord-ouest et nord-est du stade. Elle porte la capacité du stade à 76.000 places dont 8.000 sièges luxueux. 

En 2012, Old Trafford devient l'un des premiers stades de football à répondre à la norme ISO 20121 : « Systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle – Exigences et recommandations de mise en œuvre ».

z07

Manchester United a toujours des projets pour augmenter la capacité du stade. L'étape suivante est la reconstruction de la tribune Sud, qui n'a qu'un seul niveau contrairement aux trois autres tribunes. Une reproduction du développement des tribunes Nord et des coins Nord-Est et Nord-Ouest dans les tribunes Sud porterait la capacité du stade aux environs de 95.000 places.
pour leur appui vocal au club même si beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui transférés au deuxième niveau de la tribune Ouest49.

Old Trafford accueille régulièrement des matchs de rugby, de boxe, des concerts, des mariages, des fêtes de Noël et des conférences de travail.    

D'après Wikipédia