Le Centre Azrieli est un complexe immobilier constitués de trois gratte-ciel reliés à leur base par un centre commercial à Tel Aviv. Le centre a été conçu à l'origine par l'architecte israélo-américain Eli Attia et repris par la société Moore Yaski Sivan Architects après qu'il se fut brouillé avec les développeurs du projet. Le centre doit son nom à David Azrieli du groupe Azrieli, propriétaire du complexe.

z48

Les tours Azrieli sont aux nombre de trois :

La tour circulaire, la plus grande, mesure 195 m et sa construction a débuté en 1996. Elle compte 49 étages, ce qui en fait le plus haut bâtiment de la ville et le second plus grand d'Israël, après la Tour Moshe Aviv à Ramat Gan construit en 2001. Le 48e étage abrite le bureau personnel de M. Azrieli et le dernier étage a une terrasse d'observation à l'intérieur et un restaurant haut de gamme. 

La tour triangulaire a une hauteur de 179 m et sa construction s'est achevée en 1999. Elle compte 46 étages et son plus grand occupant est Bezeq, l'opérateur de télécommunications national israélien, qui occupe 13 étages.

La tour carrée a été achevée en juin 2007, elle compte 42 étages et s’élève à 164 m. Sa construction a été arrêtée en 1998 en raison de désaccords sur le plan d'urbanisme et a repris en 2006.

z49

z50