Cette villa a été construite au XVIIe siècle pour le noble vénitien Francesco Zuane Bargarigo. Le vaste parc est un rare exemple des jardins de ce siècle et présente un ensemble de fontaines, fonctionnant toujours.  

z14

Au XVe siècle, le vénitien Ludovico Contarini di San Paternian acquiert le site qui comprend une petite ferme. En 1570, Pietro Contarini y ajoute un jardin. En 1588, l'ensemble est vendu à Piero Michiel et Nicolo Ferro. A sa mort, en 1619, la propriété revient par héritable à la famille Barbarigo, qui fait construire la villa. Sa structure est assez simple. Pendant un temps, elle est reliée par des canaux jusqu'à ceux de Venise. 

Par voie de successions, la maison passe aux familles Michiel, Martinengo da Barco, Dona delle Rose et, depuis 1929, Pizzoni Ardemani. 

z10

z11

Le jardin contient au moins 70 statues, exécutées par Enrico Merengo, représentant des personnalités de l'époque. Le parc est parsemé de sentiers qui conduisent à des fontaines (16), un labyrinthe, des petits lacs, des cascades et jeux d'eaux, de petites constructions... Il a récemment été gratifié du titre international de "Plus beau jardin d'Europe".

z12

z13