Niché en Laponie suédoise dans le petit village de Harads, à une soixantaine de kilomètres du cercle polaire Arctique, le Treehotel est entouré de forêts et d’étendues d’eau. L’hôtel est insolite. Loin des chambres classiques, il se compose de cabanes extravagantes cachées dans les arbres. Du Bird’s Nest, conçu comme un nid d’oiseau circulaire perché en haut d’un tronc, à l’UFO, véritable réplique d’un O.V.N.I., le dépaysement est assuré...

z01

La nature est omniprésente, jusque dans la conception de l’hôtel. Les fondateurs du Treehotel, Kent et Britta Lindvall, ont choisi de faire de la forêt leur refuge, en s’installant dans les arbres au lieu de les abattre. Les chambres, imaginées par les meilleurs designers suédois, sont en harmonie avec leur environnement. Ici, le design se mêle à l’écologie au quotidien.

La forêt suédoise recèle de surprises, en été comme en hiver. Des nuits sans fin où la neige contraste avec le ciel qui appellent à la détente dans la chaleur des cabanes aux journées qui ne voient jamais le soleil se coucher, le Treehotel invite à découvrir toutes les facettes de la Laponie.

The Cabin : Chambre double suspendue dans les airs. Sous les airs d’une capsule étrangère à la forêt et d’une superficie de 24m2 cette chambre est parfaite pour les couples à la recherche d’un moment intime loin de tout pour profiter de moments de bien-être à partager ensemble.

z02

The Bird’s Nest : Comme son nom l’indique cette chambre a pour forme un nid d’oiseau ouvert sur l’extérieur. Cette chambre est sans doute l’une des plus originale. Composé d’un grand lit queen size et de deux lit simples elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes souhaitant plonger dans une expérience en parfait harmonie avec la nature. Parfait pour les familles à la recherche d’un instant exclusif et de confort. Impressionant !

The Blue Cone : Le concept est simple : simplicité et accessibilité aussi bien dans la structure de cette chambre que dans les éléments choisis pour la construire. Possibilité d’accueillir jusqu’à 4 personnes. A noter que le Blue Cone... est rouge.

The Mirror Cube : Un cube parfait de 4 m x 4 m x 4 m camouflé de miroirs extérieurs qui s’intègre parfaitement à la nature. De l’intérieur, dans un décor épuré et confortable on admire la vue spectaculaire de la nature et on profite du silence pertubé par le chant d’oiseaux en liberté. Seulement pour les couples ! Une expérience extraordinaire.

z03

The UFO : Une structure impressionnante aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Le tout offre un décor hors du commun à l’ensemble ultra moderne.

The TreeSauna : la structure est construite toujours sur un concept environnemental et est un pur éveil des sens. Possibilité d’accueillir jusqu’à 12 personnes.