Une véritable oasis dans un paysage urbain et moderne. Il s'agit du pari de l'hôtel Park Royal, installé au cœur de Singapour.

L'établissement dispose de plus de 15.000 m2 de skygarden luxuriant, avec plus de cinquante varitétés (arbres, fleurs de palmier, lianes...) sur quatre niveaux et des passerelles pour accéder aux chambres.

z30

L'ensemble se démarque par son originalité tout en inspirant une atmosphère de sérénité, du hall (murs végétaux, cours d'eau) à l'espace dédié au bien-être (spa, salle de sport et piscine), au cinquième étage. Un jardin-promenade de 300 mètres de long surplombe également la ville avec une belle perspective.

L'intérieur des lieux se veut également sobre, avec des matériaux (pierre, bois), en relation avec la terre.

Les 367 chambres et suites design et dotées d'un équipement moderne sont aménagées de façon à optimiser la lumière naturelle dans un cadre zen, avec des parois coulissantes pour donner un maximum de sentiment d'espace, dans une ambiance aérienne et sobre.

z31

Park Royal on Pickering, qui a reçu de nombreuses récompenses, a été conçu par le cabinet d'architectes Woha. Ce dernier a fait en sorte de favoriser les fonctionnalités d'économie d'énergie, dans un souci de préservation et de respect de l'environnement.

Une sorte de jungle tropicale en hauteur qui détonne avec le grouillement de la ville asiatique.

D'après : Lefigaro.fr