Ca me fait rire... c'est complètement kitsch ! Une réplique de Paris ! En concentré bien sûr. Ils ne vont pas tout recopier, non plus, faut pas exagérer... Je vous avais déjà parlé de Hallstatt, ville autrichienne recopiée par les Chinois.

z19

C'est à deux heures de Shanghai et c'est un petite ville bâtie de toutes pièces sur le style de la capitale française, avec une réplique de la Tour Eiffel (108 m - deuxième plus grosse réplique au monde après celle de Las Vegas), de l'Arc de Triomphe, d'une fontaine de Versailles, des immeubles haussmaniens, des avenues fleuries et des cafés avec terrasses. 

Destinée à attirer des habitants de la classe moyenne, soucieux de vivre dans un endroit élégant, romantique et confortable, la ville disposera bientôt (si ce n'est déjà fait) d'une école et d'un hôpital. La vie à l'occidentale et la vieille Europe sont pour les Chinois le summum du bien-être à ce qu'il paraît. La ville est prévue pour 100.000 habitants. 

z20

Mais les Chinois, maîtres copieurs (mais s'il-vous-plaît ne les résumez pas qu'à ça... ils ont bien des talents originaux !), ne s'en tiennent pas là : il existe aussi des petites Londres, Rome, Venise... J'en reparlerai !

Franchement, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je trouve ça tellement amusant !

A voir un jour ?

z21